La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

VIVE LE NUCLEAIRE.....!

NOTRE SAUVEUR MELENCHON NOUS AFFIRME, QU'IL NOUSRESTITUERA NOTRE IDENTITE , DANS UNE NATION , DONT NOUS SOMMES TITULAIRES A PART ENTIERE !
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

samedi 8 août 2009

LA HARPE ......ROMANTIQUE !!!!















La harpe est apparue au XIème siècle en Irlande, qui s'étant progressivement celtisée au cours des siècles,créa la 1ère harpe celtique! Ce bel instrument de conception particulière,fut décrété emblème de l'Irlande ! Elle est représentée à l'avers des pièces de monnaie, ainsi que sur le drapeau de la présidence !Sa musique à la sonorité exceptionnelle est très appréciée dans les soirées mondaines . La légende raconte, que la 1ère harpe,représenta,dans la mythologie irlandaise, un symbole magique,capable de jouer toutes les mélodies seule,sur l'ordre de Dagda,Dieu de la guerre auquel elle obéissait promptement, ce qu'elle fit,en tuant 9 Fomoires ( peuplade démoniaque mythique ) qui la retenaient prisonnière!! Quant au trèfle, traditionnel, il est lié à la légende de St Patrick,qui voulait,en l'an 433 de notre ère, évangéliser l'Irlande alors,royaliste! Patrick,désirant s'attirer les bonnes grâces du roi Laoghaire, lui offrit un trèfle à 3 feuilles. Le roi ,séduit par tant de gentillesse, accepta la mission de Patrick!! Ainsi, naquit l'Irlande chrétienne, symbolisée par ce trèfle!!
La harpe a perdu,au fil des siècles,en entité de sa valeur, car prosaïquement, elle est difficile à déplacer, lourde à porter . Elle s'est donc retirée,très discrètement, sur la pointe de ses 38 cordes de cuivre ! Au XVIIIème siècle, les harpistes jouaient encore,avec leurs ongles ! On les nommait "les cruitire ". Les cordes en cuivre, permettaient une sonorité exceptionnelle :trés nette et aigüe ! La harpe était jouée exclusivement , par les hommes! Elle s'est féminisée, à partir du XIXème siècle et uniquement, dans la bourgeoisie ! Jouer sur ce bel instrument était" une image" revendiquée, dans tous les salons mondains ! La harpiste posait! La finesse de son doigté, voltigeant sur les cordes (en boyau !) , l'élégance de sa toilette: longue et magnifique robe,laissant dépasser un bout de soulier en satin!!
Je vous emmène,si vous le voulez bien,lire la suite ,sur la glycine? Allez suivez moi! Zizou

Aucun commentaire: