Sa Sérénissime-Majesté Hollande , détient plus de pouvoirs semble t-il, que tous les dirigeants qui l'ont précédé ! L'assemblée nationale, le sénat, toutes les régions françaises , sont entre ses mains !!! Son programme totalement aberrant , mettra rapidement la France en rideau !! Il a omis cet animal , de suivre l'actualité , trop obsédé par l'image du fauteuil présidentiel !!Une politique libérale ou économie de marché, bien acceptée, serait le tremplin idéal vers l'ouverture d'une libre concurrence loyalement régulée, par les partenariats ! Le sieur Hollande semble ignorer ce qu'est le libéralisme ! Ce simple mot est formé de la racine "libre", il s'oppose au totalitarisme ( soumission totale d'êtres humains à une dictature ou à un parti politique unique !).......Réfléchissez...!
Si...ce libéralisme de marché était appliqué, notre système économique serait , enfin, équilibré ! La loi de l'offre et de la demande apporterait, enfin, l'oxygène nécessaire à la production et la consommation ! Le rôle de l'Etat, consisterait à coordonner les entreprises et à se porter garant de l'équité des marchés !!
Ce système économique génèrerait d'énormes profits, grâce aux productions intensives des entreprises, créatrices, alors, de nombreux emplois! C'est simple, mais encore fallait-il y penser! Il suffit de posséder un cerveau et.... d'aimer son pays !
Un sang tout neuf circulerait en France - Son P.I.B. plafonnerait, tandis que la "fichue" ardoise serait, enfin, effacée !!
Les socialistes sont farouchement et bêtement opposés, au système de politique économique de marché !!!
METTRE LA FRANCE EN ZONE TROIS , C'EST MOCHE !! ZIZOU

4 commentaires:
Je n'ai pas très bien compris le ton de votre billet.
S'agit-il d'un commentaire ironique ou êtes-vous acquise à l'idée d'économie de marché ??
Le doute m'assaille...
Quoi qu'il en soit, mon opinion est quand à moi, que:
- l'état doit néanmoins "surveiller" l'économie; en cas de problème, vers qui les capitaines d'industrie se tournent-ils le plus souvent ??
- la dette est en partie une gabegie à laquelle, hélas, Hollande et consorts, adhèrent.
DanyDan.
http://lafouineuse-dunet.blogspot.fr/2012/05/la-dette-publique-quelle-arnaque.html
Vous avez bien lu,cher ami ! Je ne suis pas un mouton, ni une adepte de l'autarcie ! L'ouverture libre, sur un monde d'échanges commerciaux celui-ci bien régulé de part et d'autre, mettrait enfin, un terme à toutes nos misères ! Appelez cette unique bouée de sauvetage : "économie de marché" ou "économie libérale" on s'en fout, il n'y a que la fin qui justifie les moyens !! Savez-vous que au Danemark , en Suède, des groupements socialistes sont très favorables à ce système ! Ne faites pas comme "notre bon roi Dagobert! pardon François!"en jouant la politique de l'autruche ! Il nous pique le peu de pognon donné de la main droite, avec la main gauche !!(évidemment , un socialiste !)
A bientôt ? Zizou, un peu mécontente !!
Rappelons que l'économie ne doit pas tout subordonner à sa seule application...
le commerce, oui...mais sans social que nenni !!
DanyDan.
Pour moi , ce serait la meilleure solution ! Subir la gouvernance d'un seul parti politique ,se nomme l'autoritarisme,ou dictature !!! Vous êtes maintenu dans un seul sillon duquel vous ne devez et ne pouvez pas sortir ! Non! Non! Vivre libre ......! ZIZOU
Enregistrer un commentaire