Une politique libérale ou économie de marché, bien acceptée, serait le tremplin idéal vers l'ouverture d'une libre concurrence loyalement régulée, par les partenariats ! Le sieur Hollande semble ignorer ce qu'est le libéralisme ! Ce simple mot est formé de la racine "libre", il s'oppose au totalitarisme ( soumission totale d'êtres humains à une dictature ou à un parti politique unique !).......Réfléchissez...!
Si...ce libéralisme de marché était appliqué, notre système économique serait , enfin, équilibré ! La loi de l'offre et de la demande apporterait, enfin, l'oxygène nécessaire à la production et la consommation ! Le rôle de l'Etat, consisterait à coordonner les entreprises et à se porter garant de l'équité des marchés !!
Ce système économique génèrerait d'énormes profits, grâce aux productions intensives des entreprises, créatrices, alors, de nombreux emplois! C'est simple, mais encore fallait-il y penser! Il suffit de posséder un cerveau et.... d'aimer son pays !
Un sang tout neuf circulerait en France - Son P.I.B. plafonnerait, tandis que la "fichue" ardoise serait, enfin, effacée !!
Les socialistes sont farouchement et bêtement opposés, au système de politique économique de marché !!!
4 commentaires:
Je n'ai pas très bien compris le ton de votre billet.
S'agit-il d'un commentaire ironique ou êtes-vous acquise à l'idée d'économie de marché ??
Le doute m'assaille...
Quoi qu'il en soit, mon opinion est quand à moi, que:
- l'état doit néanmoins "surveiller" l'économie; en cas de problème, vers qui les capitaines d'industrie se tournent-ils le plus souvent ??
- la dette est en partie une gabegie à laquelle, hélas, Hollande et consorts, adhèrent.
DanyDan.
http://lafouineuse-dunet.blogspot.fr/2012/05/la-dette-publique-quelle-arnaque.html
Vous avez bien lu,cher ami ! Je ne suis pas un mouton, ni une adepte de l'autarcie ! L'ouverture libre, sur un monde d'échanges commerciaux celui-ci bien régulé de part et d'autre, mettrait enfin, un terme à toutes nos misères ! Appelez cette unique bouée de sauvetage : "économie de marché" ou "économie libérale" on s'en fout, il n'y a que la fin qui justifie les moyens !! Savez-vous que au Danemark , en Suède, des groupements socialistes sont très favorables à ce système ! Ne faites pas comme "notre bon roi Dagobert! pardon François!"en jouant la politique de l'autruche ! Il nous pique le peu de pognon donné de la main droite, avec la main gauche !!(évidemment , un socialiste !)
A bientôt ? Zizou, un peu mécontente !!
Rappelons que l'économie ne doit pas tout subordonner à sa seule application...
le commerce, oui...mais sans social que nenni !!
DanyDan.
Pour moi , ce serait la meilleure solution ! Subir la gouvernance d'un seul parti politique ,se nomme l'autoritarisme,ou dictature !!! Vous êtes maintenu dans un seul sillon duquel vous ne devez et ne pouvez pas sortir ! Non! Non! Vivre libre ......! ZIZOU
Enregistrer un commentaire