La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

VIVE LE NUCLEAIRE.....!

NOTRE SAUVEUR MELENCHON NOUS AFFIRME, QU'IL NOUSRESTITUERA NOTRE IDENTITE , DANS UNE NATION , DONT NOUS SOMMES TITULAIRES A PART ENTIERE !
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

dimanche 14 avril 2013

LES GUEULES.......NOIRES......!!

Les mineurs
Le 4 Avril 1955 , la télévision, sous la direction de Pierre Tchernia et au prix de véritables acrobaties, ont réalisé la 1ère émission en direct, du fond d'une mine à charbon !.....Les familles ont pu voir, en direct, leur père, mari, enfants(!), travailler dans les sombres galeries ! Cela se passait dans les mines du Nord et du Pas de Calais ! Le puits 12 de Lens, 270 mètres, étant l'un des plus dangereux!..... Avec des marteaux-piqueurs, les mineurs abattaient des tonnes de charbon !! Les abatteurs (leur nom!) travaillaient soit debout ou à plat ventre, selon la hauteur de la galerie ! Le minerai était  déblayé, à la main ou à la pelle et chargé dans des convoyeurs ! La poussière dégagée par ce travail inhumain, était très dangereuse, car porteuse de silice colloïdale, mortelle  !! Accumulée dans les poumons, depuis trop longtemps ,elle détruit les alvéoles pulmonaires provoquant l'asphyxie et la mort! Il s'agit de la terrible silicose , dénommée médicalement, la pneumoconiose !!  Les jeunes, de 14 et 15 ans travaillaient aussi à la mine !! ( l'argent, terriblement pervers ....mais essentiel....... dans ces familles ouvrières !!)
Le travail à la pioche, s'étant avéré dangereux (les éboulements, les coups de grisou (poches de gaz, éclatées par les coups de pics incessants et très vite enflammé par les cigarettes et les lampes à huile ( Davy), permettant la clarté ! Tous ces "inconvénients " dérangeants ,pour les patrons , trouvèrent enfin la tangente, par l'arrivée sur le marché des "marteaux perforateurs", lesquels devaient accélérer le travail des mineurs !  L'hécatombe !!! Toute une génération, entre 30 et 45 ans ,mourut en 1945, frappée par la silicose ! Ces nouveaux engins à air comprimé dégageaient un souffle tel , que la silice libre et quasiment "encouragée" à tuer, .....a tué à l'infini !!
              Un coup de grisou !....

Les mines de charbon ont fermé , les unes après les autres à partir de 1980 jusqu'en 2004 à la Houle, en Moselle ! Le manque de rentabilité , a ouvert la porte, en France , à l'importation du charbon ! ??
La fin du nucléaire ????? Enfin !!!!! Le charbon est une ressource inépuisable ,à l'inverse du gaz et du pétrole dont les gisements se raréfient ! Cette énergie fiable, devrait être utilisée dans les centrales!
La chaîne charbonnière - 3.5 Mo

Aucun commentaire: