La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

VIVE LE NUCLEAIRE.....!

NOTRE SAUVEUR MELENCHON NOUS AFFIRME, QU'IL NOUSRESTITUERA NOTRE IDENTITE , DANS UNE NATION , DONT NOUS SOMMES TITULAIRES A PART ENTIERE !
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

lundi 28 mars 2011

NOUS SOMMES QUI......??

Je viens de lire sur le "net", un article ,au contenu paradoxal ! Il s'agit d'un alsacien, très perplexe actuellement , très étonné quant à la diversité des langues parlées en France ! Il admet cependant , tout naturellement  : l'anglais, l'allemand ,l'espagnol ,l'italien , le chinois et le français malgré tout ! Bien ! En ce qui me concerne, je suis française à part entière !Quoique !? Sachant que mon passé et présent sont aquitains ! Sachant que l'aquitaine demeura anglaise l'espace de 100 ans ; que cette même région fut envahie par les sarrasins jusqu'à Poitiers en 730 , sans oublier les Huns... et les autres!! Je me demande si mes cellules profondes ont le droit à se proclamer françaises ? Un doute affreux m'envahit ! Donc ,pour donner une suite cohérente au début de mon article, malgré mes réflexions personnelles , cet internaute alsacien s'insurge contre un "parlé"qui semble s'implanter trop fortement en France ! Vous avez deviné ? l'arabe ! OK ! Les sarrasins (arabes) ont occupé la provence pendant 1 siècle ! Cette période se situerait durant le 1er millénaire ! Les écrits relatant ce passé , demeurent un peu confus . Mr mon confrère alsacien , je me réfère à la guerre qui opposa la France et l'Allemagne en 1870 ; vous êtes un digne(?) descendant de vos aïeux lesquels connurent , vécurent , parlèrent un dialecte aux multiples facettes dont ,je cite: le moyen-allemand, le luxembourgeois, l'allemand -  supérieur, tout à fait distinct du "moyen", le francique rhénan , le bas alémanique et le haut !! Donc un peu d'indulgence ! Vous n'admettez pas le mélange des races, alors que celui-ci est fait depuis toujours! Obligatoirement ! Réflèchissez ! Nous sommes les êtres humains , les seuls occupants (en dehors des  animaux ) de notre terre : A moins que parmi nous, ne se soient glissés des extra-terrestres ! Allons,allons redescendez sur terre !(beau jeu de mots !) et tâchons, ensemble ,de cohabiter loyalement !!  A bon entendeur ...salut !   ZIZOU

3 commentaires:

suzette a dit…

Mr mon confrère alsacien tâchez d'être moins jubilatoire dans vos affirmations ,lesquelles sont , pour moi basées sur des faits qui n'ont rien de "guerriers" ! Tout doux ,tout doux! Ne faites pas passer vos propres rancoeurs pour des réalités !! Une blogueuse à votre service ! ZIZOU

Anonyme a dit…

Une solution, peut-être, faire sécession...??

Plus sérieusement, il n'est certes pas toujours facile d'accepter l'Autre, quel qu'il soit et d'où qu'il vienne...même de 20 km de distance.

Seule l'Histoire et un grain d'ouverture d'esprit peuvent permettre au fil de l'analyse de comprendre et d'accepter les bouleversements que nous vivons actuellement.

Rien n'est immuable, tout bouge !

DanyDAn.

suzette a dit…

Voilà qui est parlé! Encore faut-il l'avoir ,le grain ( d'esprit!) En ce qui concerne mon confrère alsacien, il a probablement une rancoeur perso. , car il "tolère" toutes les langues ,hormis une seule :l'arabe . Par contre il a ouvert un site "Terre d'Israël " !Cherchez l'erreur ! ZIZOU